Les Officiels

Officiellement OFFICIEL !

Comme dans tous les sports, la natation se pratique selon les règles établies par leur fédération. Les officiels ont la responsabilité de veiller à ce que les compétitions se déroulent dans le respect du règlement.

Pourquoi devenir OFFICIEL ?

Outre le fait que devenir officiel vous permet d’intégrer une équipe sympathique et de partager des moments encore plus forts avec votre/vos enfants, il faut savoir qu’à chaque compétition, votre club doit fournir un ou plusieurs officiels suivant le nombre de nageurs engagés. Le club écopera d’autant d’amendes que d’officiels manquants.

Pourquoi pas Vous ?

Aujourd’hui le club compte 18 officiels. Ludivine assure la coordination de l’équipe.

Pour rejoindre les officiels de l’Etoile Saint-Leu Natation, envoyez-nous tout simplement un email avec vos coordonnées et nous vous recontacterons.

Mais… que fait exactement un OFFICIEL ?

Les responsabilités des officiels sont diverses et dépendent de leur catégorie :

• Ils sont chargés de chronométrer les courses
  • Ils peuvent chronométrer, contrôler les virages ou l’ordre d’arrivée de chaque course
  • Ils sont chargés de diriger la compétition et d’en assurer le bon déroulement : départ, disqualification, …

Les officiels du Club

JUGES