Championnat de France été des Maîtres à Chalon

On ne sait pas si c’est le climat de la Bourgogne…, le merveilleux site de la piscine, ou l’accueil chaleureux des bénévoles qui a attiré en force une délégation de 24 maîtres de l’Etoile Saint-Leu natation à Chalon pour les championnats de France été. 

Toujours est-il que les performances furent au rendez-vous!                                                                                                

Les performances sportives tout d’abord.

Bravo aux 20 nageurs engagés en natation course pour leurs prouesses, en particulier pour Virginie qui décroche une médaille d’argent au 400m 4 Nages et pour Christelle qui monte sur la 3ème marche du podium au 50m brasse.

Résultats ici

Merci donc à notre coach Philippe de nous avoir accompagner toute au long de la saison ainsi que lors de cette dernière compétition. Merci à lui de poursuivre avec nous pour la prochaine saison!

Les performances de convivialité enfin et ce ne sont pas des moindres…. 

Au cœur du village de Meursault, nous avons partagé le gite et le couvert dans une ambiance chaleureuse et enthousiaste qui a permis à chacun chaque soir de recharger les batteries pour mieux repartir à l’assaut de la compétition le lendemain.

Je n’oublierai pas la danse et le discours des bizuts dignement accueillis au sein du groupe…ni l’anniversaire d’Odile le samedi soir!

Ainsi boostés, le dimanche, 15 courageux nageurs du club  parmi les 289 engagés se sont lancés dans la Saône, autour de l’Ile Saint-Laurent, pour un 3000 mètres Eau libre sous le regard acéré du drone de Michael! Même si l’eau affichait 21 degrés, ce ne fut pas facile de gérer les courants froids, le contre-courant final et pour certain l’orientation. Malgré tout belle épreuve d’où chacun ressortait satisfait…même Zaza qui ayant présumé de ses forces a dû rentrer en bateau!

Résultats ici

Edition exceptionnelle que ces Championnats juste avant qu’une petite délégation aille participer au meeting de Gournay (résultats ici) pour saluer notre ancienne présidente Martine dans son nouveau club achevant ainsi la saison en toute amitié!

Pour visualiser l’album, cliquer ici 

Partager :
54321
(0 votes. Average 0 of 5)