Technique détente aquaphobie

Technique détente aquaphobes

Les raisons d’avoir peur de l’eau sont nombreuses, et appartiennent à l’histoire et à l’expérience de chacun. Il existe différents degrés d’aquaphobie : de la peur de l’eau dans toutes ses formes (pluies, éclaboussures, cascades…) au sentiment bien plus fréquent d’insécurité de se retrouver dans un milieu aquatique où l’on n’a pas pied. En groupe restreint, vous apprendrez à “apprivoiser” l’eau à votre rythme, en commençant par revoir les techniques de respiration, d’immersion et de flottaison.

En quelques mots

18 ans et +, vous avez peur de l'eau mais vous souhaitez passer outre cette peur pour travailler l’autonomie aquatique ? Ce groupe est pour vous !

Objectifs

Se relâcher et prendre du plaisir à être dans l’eau, s’allonger dans l’eau avec et sans matériel (obtention du corps flottant), découvrir la respiration aquatique (être capable de prendre de l’air puis souffler dans l’eau sans signes de panique), commencer à se déplacer dans le milieu aquatique avec et sans matériel.

Conditions d'entrainement

Nous vous proposons une à deux séances de 45 minutes. Maximum 15 par groupe, deux entraîneurs formés et qualifiés seront présents à chaque séance.

Vos entraîneurs

A venir… 

Employee Name

Job title

Employee Name

Job title

Employee Name

Job title