Natation course : stage à Dijon

Le stage 2024, c’est tout un roman et il restera dans nos mémoires comme celui des rebondissements ! Mai 2023, nous bloquons le stage 2024… direction Vittel mais nous apprenons courant septembre que le bassin pourrait fermer sur quelques mois dont le mois de février pour diminuer les coûts énergétiques de la ville. Branle-bas de combat durant quelques jours mais tout fini bien, le stage se fera à Dijon.

14 février, J-3 avant le départ, le téléphone vibre à 22h30… Message de notre Directeur technique Mattia. Je prends connaissance de la photo du message de la SNCF “Votre train 6705 du 17/02 est supprimé”. Rachida vérifie les emails mais aucun message. Discussions et échanges pendant une heure, nous décidons d’attendre 8h30 le lendemain pour contacter les services de la SNCF. Organiser un co-voiturage nous semble difficile si proche de la date de départ !

15 février, la SNCF nous confirme l’annulation du train. Un seul mot traverse mon esprit “Minibus”. Recherche Google et coup de chance, 2 minibus tout neufs sont disponibles à Saint-Gratien, ils viennent juste d’être livrés. Je récupère les devis, Rachida fonce au club pour les tamponner et les signer… Le stage va pouvoir avoir lieu, nous sommes heureux. 

 

Cliquer pour accèder aux photos du jour

Samedi 17 : 8h15

Avec Mattia et Xavier, nous partons chercher les minibus. Je regarde les expressions sur le visage de nos coachs et elles sont contrastées. Xavier semble heureux et se voit déjà échanger sa camionnette contre le minibus. Quant à Mattia, il reste songeur face au volume du 9 places automatique… Une première ! Tout le monde garde le sourire et rejoint la piscine où les nageurs nous attendent avec leurs parents. Nos 14 nageurs et 3 encadrants sont sur le départ. La route se passe bien, arrêt pour la pause déjeuner, arrivée au CREPS et première séance en bassin de 50m… La suite de l’histoire sera sportive. Bon stage à tous ! Ludivine. 

La suite de l’histoire racontée par Mattia : “La route s’est bien passée. Ce voyage en minibus semble plaire aux jeunes. Après l’installation de chacun dans les chambres, tout le petit monde se prépare pour la première séance. 5,5 kms pour les grands, 5 kms pour les juniors 1 et 4 kms pour les benjamins/avenirs”.

Cliquer pour accèder aux photos du jour

Dimanche 18 : 6h40

“Réveil très matinal avec un petit déjeuner très agréable répondant à tous les besoins énergétiques pour être performant dans l’eau. Deux entraînements et un total de 11.4 kms pour les plus grands,  10,2 kms pour les plus jeunes juniors et 8,5 kms pour le groupe de Xavier. Une bonne douche collective et une bonne soirée jeux de cartes en groupe. A 22h extinction des lumières car demain les choses sérieuses commencent. Bonne soirée à tous !”. Mattia
 
 
Coupe... coupe...

Lundi 19

” Aujourd’hui les jeunes ont été très performants dans l’eau et en dehors. De franches rigolades et des liens qui se resserrent dans les bêtises comme dans l’effort. 11,2 kms pour les grands, 10 pour les juniors 1 et 8.5 kms pour les benjamins. Aucune plainte, que des sourires malgré l’intensité qui a monté d’un cran. Un grand bravo à eux, nous sommes fiers d’eux. À demain pour de nouveaux moments de partage”.  Mattia

Note de la rédaction : à voir les photos, c’était journée tondeuse aujourd’hui ! ils ont tous la même coupe… esprit d’équipe oblige !

Cliquer pour accèder aux photos du jour

Mardi 20

“Encore une belle journée bien chargée : 11 kms pour les grands, 8,5 kms pour les benjamins… et cette après midi pour les plus courageux, balade en centre ville… petit brioche locale pour le goûter. Tout le monde s’est régalé. Les sourires sont toujours présents malgré les courbatures. Bonne soirée et à demain”.

Cliquer pour accèder aux photos du 22/02

Mercredi 21 : “La fatigue commence à toucher les organismes mais les corps ne lâchent pas et l’état général du groupe reste le même… de vrai guerriers dans l’eau et en dehors de l’eau toujours aussi volontaire pour profiter à fond de chaque instant. Bonne soirée à tous”. 

Jeudi 22 : “Encore et toujours étonnant… 11 kms et 8kms pour les benjamins et personne ne craque. Tout le monde joue le jeux et les sourires sont toujours là malgré d’énormes coups de fatigue. L’ambiance est superbe, les plus jeunes se sont très bien intégrés grâce à la bienveillance des plus grands. Bientôt fini, c’est passé vraiment trop vite. À demain pour notre retour. Bonne soirée”.

 

Les dernières photos...

Vendredi 23 : 

Dernier jour et derniers entraînements pour nos 14 nageurs ! Bon retour… et à lundi pour la reprise 🙂

Bilan final du stage : Le stage de Dijon fut un excellent moment de partage et de travail. Les deux groupes se sont entendus à merveille pour ne faire plus qu’un sur la fin. Au total, nos champions ont nagé : 75 kms pour les plus plus grands, 65 kms pour les juniors 1 et 52 kms pour les benjamins. Ce stage s’est conclu sur une belle prise de temps à St-Leu samedi matin pour évaluer le travail effectué… et ce dimanche 4 février, les benjamins finiront leur belle semaine par une compétition départementale. Bon courage à eux et bravo à tous pour ces performances dans la bonne ambiance !

Mattia ANDRIOLLI.

54321
(1 vote. Average 5 of 5)